L’ouvrier chargé de monter l’échafaudage est appelé « échafaudeur » ou « échafaudeur ».
Dans cet article :
Comment devenir échafaudeur ?
Aucun diplôme spécifique n’est requis pour devenir échafaudeur. Cependant, un CAP ou un BEP en construction métallique ou un BTS en mécanique peuvent apporter un avantage non négligeable. Voir l'article : Comment devenir Chargé de clientèle particuliers : Formation, Métier, salaire,. Pour certains postes, il sera également nécessaire de produire un CACES (certificat de conduite sécuritaire).
Quel est le salaire moyen d’un réalisateur ? Un dirigeant d’entreprise moyen gagne en moyenne 10 943 € bruts par mois en France.
- Comment devenir Socio-esthéticien(ne) : Formation, Métier, salaire,
- Comment devenir Architecte : Formation, Métier, salaire,
- Comment devenir Aide soignante : Formation, Métier, salaire,
- Comment devenir Garde pêche : Formation, Métier, salaire,
- Comment devenir Accompagnateur de personnes à mobilité réduite : Formation, Métier, salaire,
Vidéo : Comment devenir Echafaudeur : Formation, Métier, salaire,
Comment devenir monteur d’échafaudage ?
Il n’y a pas de diplôme spécifique pour entrer dans la profession. Cependant, il est fortement recommandé d’avoir le certificat de qualification professionnelle pour les échafaudages. Voir l'article : Comment devenir Développeur Multimédia : Formation, Métier, salaire,. De nombreux centres de formation proposent ce CQP. La formation est ouverte aux salariés en poste et aux demandeurs d’emploi.
Quelle autorisation pour revêtir l’armure ? Tout professionnel amené à lever ou démonter un échafaudage doit préalablement obtenir l’autorisation correspondante. Il fera alors l’objet d’une autorisation de travail en hauteur pouvant être amenée à grimper sur l’armure pour intervenir sur le chantier.
Quelle formation pour monter un échafaudage ? Tout travailleur appelé à utiliser un échafaudage doit avoir une autorisation d’échafaudage. Cette formation est indispensable pour obtenir cette autorisation et manier l’armure en toute sécurité.