Comment apprendre l’anglais commercial

Pour une personne qui évolue dans le monde des affaires, la maîtrise de plusieurs langues est souvent un véritable atout. Parmi elles, il est important de comprendre au moins l’anglais commercial pour faciliter vos échanges avec des partenaires. Cette maîtrise pourra varier considérablement en fonction du domaine d’activité. Cet article vous propose donc de découvrir les meilleures solutions qui s’offrent à vous pour apprendre l’anglais commercial.

Reprendre les fondamentaux de l’anglais et acquérir le vocabulaire

Pour pouvoir apprendre l’anglais professionnel / commercial, il est important de prendre du temps pour revoir certains fondamentaux de la langue anglaise. Vous devez revoir les formules de présentation et de politesse, les structures grammaticales, etc. Il est également important de vous assurer que vous pouvez toujours vous exprimer aux différents temps : au passé, au présent et au futur. La maîtrise de ces fondamentaux constitue la base pour communiquer et se faire entendre par des interlocuteurs anglophones. Si vous avez encore vos anciens cours, n’hésitez pas à les reprendre pour revoir un peu le fonctionnement de la langue anglaise.

Une fois que c’est fait, vous pourrez vous atteler à acquérir le vocabulaire spécifique à l’anglais commercial. En effet, ce qui différencie l’anglais commercial que vous souhaitez apprendre de l’anglais ordinaire, ce sont les expressions propres. Chaque métier possède des expressions qui lui sont propres. L’idée est donc de réussir à enrichir votre vocabulaire d’anglais commercial en fonction de vos besoins. Une personne qui fait des affaires dans le domaine du marketing par exemple devra connaître toutes les expressions tournant autour des mots comme « brand », « customer », « market », etc.

Utiliser les plateformes spécialisées pour l’anglais commercial

Pour apprendre rapidement et efficacement l’anglais commercial, il existe de multiples plateformes en ligne. Vous pourrez bénéficier de cours interactifs avec des mises en situation professionnelle pour renforcer votre maîtrise de la langue. Avec ces plateformes, il est possible d’entrer en contact avec des professeurs ayant une parfaite connaissance de l’anglais commercial. Ainsi, certaines plateformes spécialisées dans l’apprentissage de l’anglais commercial vous donnent la possibilité de poster une annonce ou choisir un profil qui vous intéresse pour vous aider à peaufiner votre anglais et à l’utiliser comme si vous étiez en situation. Vous pourrez ainsi apprendre à :

  • Animer des réunions de travail ;

  • Négocier des tarifs ;

  • Répondre aux mails, etc.

Suivre des cours particuliers d’anglais

Pour vous sentir parfaitement à l’aise avec l’anglais commercial, le mieux sera d’avoir une parfaite maîtrise de l’anglais. Ensuite, le vocabulaire propre à votre activité que vous devrez utiliser dans votre anglais commercial à vous s’y intégrera en toute simplicité. Après avoir revu les fondamentaux comme nous l’avons évoqué plus haut, vous pourrez accéder à des formations et des cours en anglais plus poussés que pour ceux qui démarrent de zéro leur apprentissage.
Vous aurez ainsi plus rapidement un bon niveau en prenant des
cours d’anglais auprès d’un organisme spécialisé dans l’apprentissage en langues étrangères. Par exemple, si vous habitez dans la cité phocéenne ou dans les environs, Atout Langues Sud vous propose des cours d’anglais à Marseille.

Lire des livres, magazines et articles en anglais dans votre discipline

Le meilleur moyen de s’imprégner de l’anglais et de maîtriser le vocabulaire commercial dans votre discipline est de lire beaucoup. En lisant régulièrement des livres, des magazines, des journaux et des blogs ou sites anglophones qui sont des références dans votre secteur d’activité vous parlerez plus facilement le même langage. Ce sera également un bon moyen de travailler votre expression écrite de sorte à pouvoir facilement rédiger en anglais commercial sans grandes difficultés.

Regarder différentes vidéos pour apprendre l’anglais commercial

Apprendre l’anglais commercial peut aussi se faire tout en faisant votre veille (ce qui est même parfois vivement conseillé en fonction du secteur) en regardant des vidéos en anglais. Dans une multiplicité de secteurs économiques vous aurez une grande quantité de vidéos en anglais qui vous permettront de travailler votre vocabulaire et d’apprendre de nouveaux mots et leurs contextes d’utilisation. La curiosité sera un allié de taille pour apprendre facilement l’anglais commercial. Intéressez-vous véritablement au vocabulaire spécifique de votre secteur et donnez-vous du temps pour progresser. Vous pouvez utiliser les sous-titres pour faciliter l’apprentissage de la grammaire et accroître vos connaissances en anglais commercial.

En suivant les conseils qui précèdent et avec la motivation nécessaire dans l’apprentissage d’une langue étrangère quelle qu’elle soit, vous aurez toutes les chances de pouvoir progresser professionnellement grâce à votre maîtrise de l’anglais dans votre discipline.